Restaurant de la Gare « Chez Sandro », Le Locle (NE)

Qui dit mieux ?

La salle à manger

Il y a cuisine italienne et… cuisine italienne, comme il y a pâtes fraîches et… pâtes fraîches. Celles de Federico Bertozzini — et de toute l’équipe du restaurant de la Gare « Chez Sandro » — sont à tomber par terre.

Federico Bertozzini

Depuis 1964 la famille « cajole » d’incomparables tortellini, cannelloni, lasagne, tagliatelle et tagliolini préparés ou accompagnés de différentes manières. Mais le chef n’en reste pas là, dans un décor contemporain et chaleureux, il propose de belles réussites méditerranéennes comme sa salade de homard « Chez Sandro », les cuisses de grenouilles fraîches à la provençale, les escalopes de veau
au citron ou la côte de boeuf suisse « alla fiorentina » grillées au four à charbon de bois sur lequel veille, avec amour, Sandro, le papa du chef et fondateur de cet excellent établissement qui a tout à fait sa place parmi les valeurs sûres du canton. Et s’il fallait encore en faire la preuve, deux cuillères de tiramisù au mascarpone ou un morceau de cassata au miel devraient largement suffire !

En été une jolie terrasse accueille les clients qui, en hiver, pourront déguster une vaste gamme de vins — italiens surtout ! — dans une belle cave voutée transformée en vinothèque. La brasserie, elle, séduit par la qualité de ses plats tout en simplicité. Qui dit mieux !

Menus (restaurant) : (Fr. 59.— à Fr. 120.—).
Carte : (Fr. 20.— à Fr. 70.—).
Quelques spécialités : Jambon de Parme affiné 16 mois (Fr. 24.—).
Saumon fumé « Maison » (Fr. 24.—). Salade de homard « Chez Sandro »
(Fr. 42.—). Tortellini alla bergamasca, beurre et sauge (Fr. 30.—).
Tagliatelle alla matriciana (Fr. 25.—). Côte de boeuf « alla fiorentina »
(Fr. 50.—). Saltimbocca alla romana di Sandro, tagliatelle et légumes
du marché (Fr. 39.—).
Fermeture : Dimanche et lundi.
Remarques : Terrasse à la belle saison.

Restaurant de la Gare « Chez Sandro »
Rue de la Gare 4
2400 Le Locle
Tél. 032 931 40 87
www.chez-sandro.ch