Le Club Prosper Montagné … joue au golf

Sous l’appellation de « gastronomie et golf » le Club Prosper Montagné réunit depuis quelques années, des gourmets et des passionnés de la petite balle blanche. Qui dit gastronomie, dit aussi accueil des membres non golfeurs à cette manifestation.

Au Golf de l’Emmental.

Cette année, la première étape eu lieu dans la verdoyante vallée de l’Emmental dimanche 26 juin 2016 où une trentaine de joueurs s’étaient réunis à Oberburg au Golf de l’Emmental. Le paysage idyllique de cette région et le parcours exigeant comblèrent les participants.

La partie gastronomique rassemblait le soir même quarante convives à Wilderswil au Restaurant Alpenblick-Gourmetstübli de Richard Stöckli qui déploya tout son talent pour satisfaire ses hôtes.

Le généreux sponsor Baur au Lac Vins, représenté par M. Stephan Radloff, offrit les collations sur les deux parcours de golfs et les vins de la soirée, sous l’auspice du Champagne Philipponnat.

Au Golf d’Interlaken.

Le lendemain, lundi 27 juin 2016, le soleil d’Interlaken permit aux golfeurs de parcourir le splendide Golfclub Interlaken d’Unterseen, au terrain plat mais surprenant, les cours d’eau fréquents côtoyant le lac tout proche.

Les résultats des deux jours furent brillants et les participants évoquèrent déjà le programme de l’an prochain qui aura lieu aux mêmes dates, c’est à dire un dimanche et un lundi afin de permettre la participation des chefs et membres professionnels, golfeurs à leurs heures et qui disposent souvent librement de ces deux jours.