Le Club Prosper Montagné Au restaurant « des Trois Tours » à Bourguillon, FR

Pour son Chapitre 2016 la section fribourgeoise, l’Ambassade selon la terminologie du Club Prosper Montagné, avait choisi le restaurant des « Trois Tours » à Bourguillon.

Texte : Denys Kissling

Baby-langouste aux asperges et jus de carottes au gingembre.

Si la date, le samedi 11 juin, laissait entrevoir un apéritif sur la magnifique terrasse de cet établissement, la météo décidément maussade de ce printemps, obligea un service à l’intérieur. Les nombreux et excellents amuse-bouche préparés par le chef, M. Alain Baechler, et le Champagne Jacquart ont vite fait oublier aux nombreux convives les aléas climatiques.

Qui dit Chapitre dit aussi partie protocolaire destinée à fêter l’admission des nouveaux membres. À Fribourg la présentation de ces derniers (et dernières) est un moment attendu, car on guette les jeux de mots qui truffent les textes de M. André Winckler, l’auteur attitré de toutes les biographies de présentation.

Les nouveaux membres et le comité.

Les personnalités suivantes ont été intronisées :

Membres gourmets

M. Christian Bersier, Villars-sur-Glâne
Mme Muriel Hauser, Fribourg
M. Patrick Jacquiard, Givisiez
Mme Anne Rochat, Villars-sur-Glâne

Membres professionnels

M. David Blanc, Boucherie Blanc,
Châtel-St-Denis
M. Laurent Droux, Boucherie Droux,
Estavayer-le-Lac

Rouleau de thon et saladine de papaye verte,
gelée de soja, crème wasabi et perles de citron.

Le menu préparé par le chef M. Alain Baechler a été remarquable par l’harmonie des goûts, la qualité des produits et la beauté des présentations. Le service dans la splendide salle « des Palmiers » a lui aussi été parfait. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise puisque la brigade de service est dirigée par M. Clément Buffetrille qui a reçu en 2011 la « Coupe de l’Accueil ».

Les brigades à l’heure des remerciements.

Avec ce Chapitre l’Ambassadeur de Fribourg du Club Prosper Montagné, M. Claude Lässer, a une nouvelle fois prouvé qu’il savait parfaitement mobiliser ses membres gourmets, organiser des repas intéressants et de qualité et même faire venir des personnes de loin à la ronde.

Gâteau de chanterelles, dressées sur un filet de ris de veau aux épinards.