Damien Germanier au sommet !

Photos : lindaphoto.ch

La question ne se pose même plus, Damien Germanier a amené son restaurant au sommet de la gastronomie romande et, en Valais, quand on parle de sommets cela veut dire quelque chose. Il y a d’abord le cadre, une confortable et spacieuse salle à manger, aux couleurs tendres, un écrin parfaitement en accord avec la cuisine du chef.

Damien Germanier est certainement un homme précis, rigoureux, cela se sent dans ses plats. Mais il est aussi quelqu’un de curieux, de raffiné, il suffit de goûter à une de ses belles assiettes pour en être convaincu. Enfin et surtout, il est un vrai professionnel, un cuisinier dont la passion s’exprime au travers de sa grande connaissance des produits, régionaux notamment, et de son sens de l’harmonie des saveurs. Résultat : une carte originale faite de propositions gourmandes et innovantes comme les préparations d’asperges (cf la recette en page suivante), le foie gras cru mariné au verjus ou la poitrine de veau confite et le quasi juste saisi accompagné de ses petits pois à la menthe, pour ne citer que ces plats.

Bref, prendre place chez Damien Germanier équivaut à se préparer à vivre un moment de bonheur particulier, dévolu à la gastronomie de haut vol… même ses desserts sont stratosphériques !

Menu de midi : Aujourd’hui le chef casse les
codes… « Il est temps de vous faire partager ma
vision de la cuisine. Plus de carte, juste un menu
composé au gré de vos goûts et de mes envies.
Choisissez-en la taille, je m’occupe de sa composition
». De Fr. 110.– à Fr. 200.–.

Fermeture : Dimanche et lundi. Ouvert les jours
fériés.
Vacances : 28 juillet au 15 août.
Remarques : Le bistro propose en toute simplicité
une petite carte changeant toutes les
semaines.

Restaurant Damien Germanier
Rue du Scex 33
1950 Sion
Tél. 027 322 99 88
www.damiengermanier.ch