Auberge de La Clusaz – Une halte privilégiée !

C’est une longue bâtisse en pierres apparentes. Toute seule, dans la descente du col du Grand St-Bernard, quelques kilomètres après Etroubles. Un havre de paix au bord d’une route pourtant très fréquentée.

L’Auberge de la Clusaz

Un relais gastronomique de grande qualité. Une halte privilégiée comme on voudrait qu’il y en ait beaucoup.

Les chambres sont douillettes, leurs fenêtre s’ouvrent, au calme, sur la forêt toute proche. Pas de doute l’Auberge « La Clusaz »
à Gignod est bien l’endroit rêvé pour y manger ou/et pour y dormir. Les deux propriétaires Sevi Math à l’accueil et au service et Maurizio Granges en cuisine et au service font tout pour qu’il en soit ainsi.

L’équipe de l’Auberge de la Clusaz

Entouré d’une jeune équipe de trois cuisiniers, le chef poursuit la tradition familiale initiée par son grand-père il y a 90 ans.

Desserts

Et depuis le succès ne se dément pas. Que ce soit en choisissant les plats à la carte ou un des deux menus proposés, tous ont un
but commun, la mise en valeur du patrimoine gastronomique de la Vallée au travers d’une cuisine régionale de très haut niveau. A ce propos on relèvera que, non loin de l’Auberge, les patrons possèdent une ferme d’où, bien sûr, proviennent la plupart des produits dégustés au restaurant.

Le restaurant

Lors de notre récent passage nous avons gouté, après une remarquable charcuterie maison, d’excellentes pâtes fraîches à la farine de seigle et à la crème de tome, puis un tendre jarret de cochon confit accompagné d’endives belges braisées à l’orange avant de terminer par une pana cotta revisitée d’anthologie. Bref, la trattoria La Clusaz vaut largement le détour et en passant la nuit sur place, on sera plus à l’aise pour découvrir la carte des vins qui, elle aussi, sous l’experte direction des deux patrons mérite qu’on s’y attarde un peu. A bon entendeur !

Menu tradition

Menus : Tradition (40.-). De saison (45.-).
Foie gras (58.-). Mains libres (58.-).
Carte : env. (35.- à 50.-).
Chambres : (75.-, 90.- et 120.-) la nuit pour deux personnes.

Fermeture : Mardi tout le jour et mercredi à midi.
Vacances : Mi-novembre à début décembre.

Auberge-Restaurant La Clusaz
Gignod, I, Val d’Aoste
Tél. +39 0165 56075
Fax +39 0165 56426
www.laclusaz.it