Au coeur de la Médina de Marrakech – La Villa des Orangers

C’est un hôtel d’exception, un bijou inséré au coeur de la Médina, dans le quartier touristique de Sidi Mimou. La célèbre place Jemaa El Fna, dont on ne fait plus l’éloge, est à quelques pas de ce superbe endroit.

Texte : MS

La Villa des Orangers, vue intérieur

Calme et fraîcheur sont les atouts de La Villa des Orangers, une ancienne et authentique demeure patricienne qui allie le charme désuet du temps passé et modernisme. Un hôtel cinq étoiles qui trône au centre de l’Impériale Marrakech, la ville rouge, joyau du Maroc.

La Villa des Orangers, la piscine

Un coup de coeur

C’est un peu par hasard que Pascal et Véronique Beherec ont découvert ce Riad, lors de l’un de leurs nombreux voyages. Un coup de coeur, un rêve qui va bientôt se concrétiser. C’est un projet ambitieux qui voit le jour en 1999 après de nombreux travaux et d’efforts récompensés. Parmi les hôtels d’exception que compte Marrakech, La Villa des Orangers est le premier Relais & Châteaux du Maghreb, une référence qui, depuis, a vu les touristes affluer du monde entier.

Il n’est pas nécessaire de franchir la porte pour sentir, déjà, la douceur des lieux. Le climat, propre à ces contrées situées au sud de la Méditerranée, favorise la Il n’est pas nécessaire de franchir la porte pour sentir, déjà, la douceur des lieux. Le climat, propre à ces contrées situées au sud de la Méditerranée, favorise la végétation typique. La flore est luxuriante et abondante tout  alentours et laisse présager d’autres odeurs dans le jardin des délices celles où foisonnent les orangers, plantés ici et là, entre les fontaines qui apportent de la fraîcheur aux heures chaudes de la journée.

La Villa des Orangers, terrasses privées

Poser ses bagages

Passé le porche, on découvre six chambres de luxe – dont certaines avec terrasse privée – six juniors suites, 12 suites et trois grandes suites. Toutes sont décorées de meubles et bibelots traditionnels, un contraste avec le modernisme des technologies actuelles. Certaines chambres ont vue sur la piscine chauffée du jardin. Toujours plus haut, toujours plus beau ? Sur le toit-terrasse, une seconde piscine incite à la baignade tandis que le regard plonge sur Marrakech l’Impériale. C’est l’endroit rêvé pour siroter le traditionnel thé à la menthe et savourer les délicieuses pâtisseries orientales.

Aux heures des repas, le restaurant gastronomique propose des mets locaux ainsi qu’une cuisine internationale. Le jeune chef innove sans cesse et invite à déguster et à découvrir les suggestions du jour.

De son côté, le « Centre de beauté » par Spa Nuxe n’est pas en reste : gommages traditionnels au savon noir, massages et hammam. Séjourner à La Villa des Orangers, c’est se ressourcer dans un décor magnifique.

« Les Milles et Une Nuits » ont toujours fait rêver les grands enfants. La légendaire Shéhérazade, littéralement « Enfant de la ville », aurait – dit-on – hésité entre Bagdad et Marrakech l’enchanteresse. Les contes gardent jalousement leurs mystères…

La Villa des Orangers
Relais & Châteaux
6, rue Sidi Mimoun
40000 Marrakech
Tél. +212 (0) 524 38 46 38
www.villadesorangers.com